Trade-In Service
Qu'est-ce que le service Trade-In chez Interdiscount ?
Le service Trade-In chez Interdiscount est un programme qui, en collaboration avec RECOMMERCE, vous permet d'échanger vos appareils électroniques usagés tels que smartphones ou tablettes.
Faites reprendre votre téléphone, obtenez 10.– à CHF 600.–* à valoir sur l’achat d’un nouvel iPhone.
Découvrez la valeur de votre appareil.
Vorteile des Trade-In Services
Durabilité
Avec notre service de reprise, votre appareil usagé devient une contribution précieuse à l'économie circulaire. Un smartphone remis à neuf permet d'économiser 41 m³ d'eau par rapport à un modèle neuf - assez pour remplir une petite piscine ! De plus, chaque smartphone reconditionné évite 50 kg d'émissions de CO2 et empêche l'extraction de 154 kg de matières premières.*
En optant pour notre programme de reprise, vous choisissez une alternative durable à la mise au rebut des appareils électroniques. Ensemble, nous pouvons apporter une contribution significative à la protection de notre environnement et des générations futures !
*Source : ADEME - Évaluation des impacts environnementaux d'une gamme de produits reconditionnés - 2022 Économies financières
Un autre avantage de notre programme de reprise en collaboration avec RECOMMERCE est que vous pouvez recevoir un acompte pour votre nouvel appareil en vendant votre ancien appareil. Ainsi, vous réduisez le coût total de l'acquisition de votre nouveau dispositif et profitez de la dernière technologie à un prix réduit. De plus, vous gagnez du temps et des efforts, car nous nous occupons de la revente de votre appareil usagé.
RECOMMERCE vous offre un prix équitable et conforme au marché pour le rachat de votre appareil usagé. Le prix de rachat est alors simplement et rapidement transféré sur votre compte bancaire.
Confidentialité et protection des données
Nous attachons une grande importance à votre sécurité et à votre vie privée. C'est pourquoi RECOMMERCE supprime toutes les données de votre appareil de manière approfondie et irréversible avant qu'il ne soit redistribué.
Des méthodes éprouvées de suppression des données sont utilisées pour garantir que vos informations ne puissent pas être récupérées. Ce processus assure que votre vie privée est entièrement protégée et qu'aucune donnée n'est transmise au nouveau propriétaire de votre appareil vendu.
Comment l'appareil est évalué:
- Quel est l'état extérieur de votre appareil ?
- L'appareil peut-il être allumé et fonctionne-t-il ?
- Tous les boutons fonctionnent-ils et l'écran est-il intact ?
- Pour les appareils Apple : La fonction "Rechercher mon iPhone" a-t-elle été désactivée et aucun compte iCloud n'est-il connecté à l'appareil ?
- Pour les appareils Android : Les comptes Google et les blocages ont-ils été supprimés ?
FAQ
Avec qui est-ce que je conclue le contrat de rachat, Interdiscount ou RECOMMERCE ?
Le contrat de rachat est conclu avec RECOMMERCE (RS Switzerland).
Où puis-je utiliser le service de reprise ?
Le service de reprise est actuellement disponible uniquement en ligne sur la .
Quels appareils puis-je vendre sur votre plateforme de reprise ?
Vous pouvez vendre des smartphones et des tablettes de marques renommées telles que APPLE, SAMSUNG, GOOGLE, XIAOMI, HUAWEI et bien d'autres sur notre plateforme de reprise, à condition que les appareils aient encore une valeur de rachat. La liste des modèles disponibles est régulièrement mise à jour.
Que puis-je faire avec mon appareil s'il n'a plus de valeur résiduelle ?
Apportez-le dans l'un de nos magasins Interdiscount près de chez vous et nous le prendrons en charge pour le recyclage.
Dans quel délai dois-je retourner mon appareil de reprise ?
Dans les 14 jours.
Comment préparer mon appareil avant de l'échanger ?
- Sauvegarder les données : Faites une sauvegarde de vos photos, applications et autres contenus.
- Supprimer les données personnelles : Supprimez toutes vos photos et vidéos ainsi que vos contacts et messages texte.
- Retirer la carte SIM : Retirez votre carte SIM de l'appareil avant de l'envoyer.
- Déverrouiller le téléphone : Supprimez l'appareil de l'iCloud et désactivez la fonction Localiser mon iPhone, ou supprimez le compte Google de l'appareil.
Dois-je supprimer mes données de l'appareil ?
Oui, veuillez supprimer vos données personnelles.
IMPORTANT :
Désactivez également la fonction "Localiser mon iPhone" et retirez tous les comptes iCloud associés à l'appareil. Pour les appareils Android, tous les comptes Google et toutes les verrous doivent être supprimés. Les étapes nécessaires vous seront expliquées pendant le processus de rachat.
Désactivez également la fonction "Localiser mon iPhone" et retirez tous les comptes iCloud associés à l'appareil. Pour les appareils Android, tous les comptes Google et toutes les verrous doivent être supprimés. Les étapes nécessaires vous seront expliquées pendant le processus de rachat.
Comment retourner mon appareil ?
Protégez votre appareil et placez-le avec le formulaire de transfert dans un colis. Collez l'étiquette prépayée sur la boîte et envoyez-la dans les 14 jours. L'étiquette d'expédition et le formulaire de transfert seront fournis à la fin du processus de retour dans un document unique.
Combien de temps dure le processus de reprise en ligne ?
Une fois l'appareil arrivé à l'atelier, il sera testé dans un délai de 1 à 2 jours. Après validation de la commande, le paiement sera effectué sous 48 heures.
*Le prix de rachat indiqué ne constitue pas une obligation légale contraignante. Le prix de rachat final dépend du modèle et de l'état de l'appareil et peut varier en fonction de différentes conditions du marché. Le prix de rachat effectif de votre appareil peut être évalué sur le site de Recommerce.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.