Test: Sony Alpha 7 IV + objectifs (24-70 mm 2.8 GM II et 70-200 mm 2.8 GM)

Pour mon voyage au Sri Lanka, Sony a mis à ma disposition le boîtier Alpha 7IV avec deux objectifs. Jusqu'à présent, mon appareil photo standard était l'Alpha 7II. Le corps de l'appareil 7IV est légèrement différent, mais la structure de base est la même. Si vous avez déjà utilisé un appareil photo de la série Alpha 7 de Sony, vous n'aurez pas besoin d'un nouveau temps d'adaptation.

Boîtier

La principale différence entre mon ancien et le est l'autofocus. Il y a un monde entre les deux séries. Sur le 7IV, l'autofocus est rapide comme l'éclair et m'a souvent aidé à prendre une photo parfaitement nette lors d'un safari au Sri Lanka.
Par rapport au 7II, l'autofocus est également équipé d'une fonction de détection des yeux, ce qui m'a permis de prendre de belles photos de ma famille à tout moment, sans avoir à m'énerver ensuite à cause d'une image non nette.

Objectifs

Deux objectifs ont été mis à ma disposition. Le est un super objectif polyvalent. Je l'ai eu la plupart du temps sur ma 7IV. Que ce soit en ville, dans les champs ou dans un temple, l'objectif saisit parfaitement la distance focale souhaitée pour ce genre de situation.
Mais le deuxième objectif, le , a fini par devenir mon objectif préféré. Je n'aurais jamais pu réaliser les magnifiques photos prises lors du safari sans la longueur focale de 200 mm. Cet objectif est unique par sa netteté et sa compression d'image. Le sujet n'en est que plus mis en valeur. Le seul inconvénient de cet objectif est sa taille, mais on l'accepte volontiers.

Conclusion

Le Sony Alpha 7IV est un appareil photo doté de nombreuses fonctions de très haut niveau. Il résiste à toutes les situations de la vie quotidienne et pour la photographie spécialisée, il est le meilleur que j'ai jamais testé.
Les deux objectifs offrent une interaction optimale avec l'Alpha 7IV. L'objectif 70-200 mm est particulièrement amusant si l'on sait exactement ce que l'on veut photographier. Un "must-have" pour chaque safari.

SONY Alpha a7 IV

Test: NIKON Z f + 40 SE Kit

En octobre 2023, Nikon a lancé sur le marché un nouvel appareil photo plein format au look rétro. Avec seulement 24,5 MP, le géant de l'appareil photo mise sur les performances à basse lumière et laisse, outre de beaux détails sur le boîtier, une option aux fanatiques de mégapixels. Comme je voulais découvrir ce que le Nikon Z f pouvait faire et s'il y avait aussi des limites, j'ai pu le tester longuement pour vous.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.