Aperçu de 50 ans Interdiscount

Aperçu de 50 ans Interdiscount

Notre jubilé vous convie à un voyage dans le temps avec tous les points forts de 50 ans d'histoire Interdiscount.

1970

Interdiscount, issue de la fusion de cinq groupes spécialisés dans la photo et d'un laboratoire photo, construit sa nouvelle centrale à Jegenstorf dans le canton de Berne.

1973

Interdiscount lance rapidement ses propres marques face aux fabricants de pointe en matière d'articles électroniques. La marque Carena est celle qui a rencontré le plus de succès et ses appareils légendaires ont même dominé un temps le marché suisse de la photo.

1976

À ses débuts déjà, Interdiscount se profile avec ses prix garantis bas et son offre de services complète. Montres, téléviseurs, radios, appareils photo et caméras vidéos sont réparés dans les ateliers de l'entreprise.

1980

Le baladeur conquiert la Suisse et lance une tendance qui n'a cessé de prendre de l'essor: la musique n'est plus sédentaire, mais nomade. On l'écoute toujours et partout.

1996

Afin de s'établir sur le marché de l'avenir dans l'électronique de divertissement, Coop reprend en 1996 Interdiscount et microspot. Avec Radio TV Steiner, qui appartient également à Coop, une holding est créée pour consolider les trois entités pour afficher une part de marché de quelques 30 pour cent.

1997

Il n'est jamais trop tôt! Interdiscount approche Internet en 1997. En quelques années, la boutique en ligne enregistre plus de 100 000 visiteurs par semaine et devient ainsi la «succursale» Interdiscount la plus fréquentée.

2000

Le nouveau millénaire transforme le natel en article de masse. Dès la libéra-lisation en 1998 du marché pour les opérateurs en téléphonie mobile, cette dernière voit ses raccordements tripler en Suisse pour atteindre les quelques 4,5 millions en l'an 2000. Interdiscount en est un des grands bénéficiaires.

2003

Le directeur de l'entreprise, Rudolf Burger, inaugure à Signy la première succursale XXL. Ces magasins sont quatre fois plus grands qu'une succursale Interdiscount moyenne et proposent un assortiment en conséquence. Des «îlots de compétence» invitent en outre les clients à tester et comparer les produits.

2018

Le nouveau centre logistique «Orbit» symbolise le futur d'Interdiscount et sa stratégie omnicanale avec livraison haute vitesse (Full Speed). Plus de 65 000 bacs transportent les commandes pour qu'elles arrivent le lendemain à temps dans les succursales ou chez les clients à la maison.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.